BFTI - Bank and Finance Training Institute

20

Sep

Petit Déjeuner-Débat au CFAO de Ouaga

Grâce à la générosité de notre partenaire CFAO-Technologie de Ouaga, BFTI a été heureux d’organiser un Petit déjeuner-conférence-débat, animé par Monsieur Jean-Rémy Fanget, expert en gestion de risques en environnement bancaire et financier et ancien membre de la Commission Bancaire de la Banque de France.

Le sujet cible de cette conférence fut la « Cartographie des risques », domaine d’expertise de Monsieur Fanget, qu’il aime à partager et à enseigner dans le cadre des séminaires de notre institut de formation. Plus précisément, cette conférence débat traitait du cadre normatif du management de la sécurité de l’information à travers l’étude de la norme ISO27001. Protéger les informations de l’entreprise, élaborer un modèle de gouvernance des risque SI, présenter la méthodologie et l’esprit d’une cartographie de risques optimales : telles étaient les différentes thématiques évoquées lors de ce déjeuner.

 Le succès fut au rendez-vous. La trentaine de cadres supérieurs des banques et administrations qui composaient le public de ce jour ont manifesté un vif intérêt pour le sujet ainsi qu’une véritable curiosité,  dans une atmosphère d’échange et de participation conviviale. Cela a d’ailleurs été l’occasion pour certains d’entre eux de solliciter BFTI pour une collaboration quant à cette problématique au sein de leur entreprise.

En somme, la matinée fut instructive et fructueuse pour tous ! A ce titre, l’ensemble de l’équipe BFTI souhaitait à nouveau remercier les participants ainsi que le CFAO-Technologies pour sa sollicitude, et se réjouit à l’idée d’organiser à nouveau de tels évènements dans le futur.